lundi 27 août 2012

Résolutions pour la rentrée

Voici un petit article pour vous faire part de mes résolutions pour cette nouvelle rentrée pour moi.

Les soins de beauté :

- Tenir un rituel beauté matin et soir.  Maintenant que j'ai trouvé mes produits phares, je vais enfin pouvoir prendre soin de ma peau au quotidien.

Pour le visage

Le matin :

- Solution micellaire Bioderma Créaline H²O 
- Crème hydratante protectrice Antirougeurs SPF20 de Avène

Le soir :

- Gel nettoyant apaisant assainissant Bioderma Créaline DS+
- Solution micellaire Bioderma Créaline H²0
- Hydrance optimale riche de Avène

Pour le corps

- Atoderm Crème Bioderma

L'hygiène alimentaire

J'ai décidé de me prendre en main et d'aller voir un nutritionniste (ou pas).  J'en ai ras-le-bol de ces kilos superflus.  Je ne veux pas non plus devenir maigre. Je veux juste avoir un IMC normal et pouvoir acheter les fringues que je veux en me sentant à l'aise dedans. Bon en gros, j'ai toujours eu 10 kilos de trop et cette fois, la bataille, c'est moi qui vais la gagner !
En parallèle, le sport c'est la santé. Cette année il y aura toujours du roller. Je remplace la gym suédoise par du Step Entretien (mélange de Step et d'abdo-fessier).  Et j'ai réussi à convaincre Jérémie d'aller apprendre à danser le Rock !

Lecture

Je me lance un défi personnel : lire 1 roman par mois. Cela peut paraitre peu pour les lectrices assidues.  Mais le but étant que je tienne mon objectif, ne sachant pas à quel rythme sera soutenue ma formation.

Formation

Apprendre des choses pour moi et non pas pour les autres.  Je me suis trop souvent faite avoir en cours. Etre la première à aider mais ne jamais rien avoir en retour.  Cette année, pas question de cela ! Chacun sa merde après tout. 


Je vais essayer de tenir tout cela et si j'y arrive, je me rajouterai d'autres petits défis.  Mais on attendra le mois de novembre parce que d'ici-là, il me reste une grosse préoccupation mariagesque à régler :)

Esprit, Hétula ???

Vous ne le savez peut-être pas encore mais Jérémie et moi allons adopter un 2e chaton.

Rappelez-vous, je vous ai parlé ici de l'association Félins Citoyens .  Je m'y suis rendue à plusieurs reprises grâce à mon amie Sonia. J'ai réussi à convraincre Jérémie qu'il fallait un copain pour Esprit à la maison.  Et nous sommes allés voir les chatons à deux avant de partir en vacances et avons fait notre choix. 

Il fallait ensuite lui trouver un petit nom, à ce chaton. Sachez qu'à l'association, tous les chats ont un nom. Sauf 3 chatons d'une même fratrie qui étaient en attente de nom original. Et comme nous avons choisi l'un de ses 3 chatons, nous avons pu choisir librement et avec l'accord de la responsable de l'association.

Et c'est surtout ma maman qu'il faut applaudir d'avoir trouvé le prénom Hétula (bah oui, c'est l'année du H) et il fallait un prénom qui soit raccord avec Esprit.

Nous aurons donc à la maison Esprit et Hétula et j'espère que les voisins ne nous prendrons pas pour des fous :D

Voici quelques photos (de mauvaises qualités, c'est que ça bouge à cet âge-là)




Hétula est tout jeune, il doit avoir 4 ou 5 mois à peine.  Il se fait opéré demain matin pour le castrer (oui, un 2e petit mec) et on espère pouvoir le récupérer la semaine prochaine.  Affaire à suivre.

Bilan des vacances

Salut la compagnie,

Me voilà de retour, fraichement rentrée de vacances.  Que s'est-il passé ? Qu'avons-nous fait ? Où sommes-nous allés ?  Et bien, tu vas tout savoir !

Tout d'abord, sache que j'ai quitté de manière sereine mon emploi à la crèche.  La fin de mon contrat est arrivée et je l'ai attendue avec impatiente.  Les conditions de travail devenaient pénibles à supporter. Il était grand temps que cela s'arrête.  Voilà qui fait.  Par la suite de cela, j'ai fait mon entrée chez Pôle Emploi. Heureusement qu'avec ma formation qui débutera le 3 septembre, je ne serai pas longtemps tenue à m'actualiser tous les mois. Ouf, une contrainte de Pôpole en moins !

Nous avons quitté Lyon le 4 aout pour nous rendre en Belgique chez mes parents jusqu'au 13 aout.  Durant cette longue semaine dans mes contrées, nous avons préparé au maximum notre mariage.  Il y a un an comme maintenant, nous venions de trouver la salle dans laquelle les festivités auront lieu.  A l'heure d'aujourd'hui, nous fignolons tous les préparatifs : fixer le menu, continuer les DIY (dragées, déco, plan de tables, urne, livre d'or et j'en passe), rencontrer nos amis-prestataires pour les fleurs, les chocolats (pas de mariage belge sans chocolat), la couturière pour la tenue de ma demoiselle d'honneur. Bref, on avance bien ! On gère !

En Belgique, nous avons aussi profité de ma famille, nous avons fêté les noces de perles de mes parents, nous sommes allés à la mer du nord et à Pairi Daizia, nous sommes allés voir le témoin de Jérémie et avons passé une excellente soirée barbecue (rares sont les soirées où l'on peut profiter du barbecue en Belgique tellement le temps est incertain, mais pour le coup, on a réussi ! Nous avons eu 4 jours de beau et chaud temps d'affilé, incroyable !!!)

Voici quelques photos de Pairi Daizia




 Qui peut me dire quel est cet animal ? Il y en a dans "l'age de glace 1".

Nous avons quitté la Belgique le 13 aout et sommes redescendus à Lyon avec ma filleule, Elise, qui a 10 ans.
Nous l'avons gardé avec nous pendant 9 jours.  Et nous sommes allés en Ardèche dans la maison de mes beaux-parents.  Avec elle, nous avons beaucoup profité de la piscine jusqu'à 23h parfois, avons fait des jeux de société, avons joué à la Wii. Nous avons aussi passé un weekend avec nos amis Emilie, Fabien et le petit Thibault, Laetitia et Romain.  D'ailleurs, avec Laetitia, nous en avons profité pour faire un essai maquillage ultra concluant ! Merci à toi Laetitia ! Tu es au top.



On a eu très très chaud pendant une semaine.  J'ai pris quelques couleurs, je peux dire que j'ai bronzé (si si) et n'ai pris aucun coup de soleil !
Le papa d'Elise (mon parrain) nous a rejoint pendant 2 jours.  Et avec lui, nous sommes allés faire un tour en Vélorail sur le chemin de fer du Vivarais. Nous avons contemplé les Gorges du Doux, c'était une activité très agréable malgré la chaleur et malgré les chemins de montagne pour accéder au point de départ (les estomacs D'Elise et moi s'en souviendront....)

Voici quelques photos du Vélorail :








Nous sommes aussi allés nous promener au Chateau de Crussol à Saint-Péray.

Voici quelques photos :








Lorsqu' Elise est partie, Jérémie et moi nous sommes retrouvés pendant 2 jours.  Nous en avons profité pour aller à Die acheter la Clairette pour le mariage. Et nous avons retrouvé les parents de Jérémie de retour de leurs vacances en Corse et avons fini le weekend avec eux.

Nous sommes rentrés dimanche soir tard et c'est Esprit qu'il faut remercier.  Nous avons passé 45 minutes à essayer de l'attraper avant de partir.  Il avait bien compris qu'il fallait rentrer à Lyon mais lui ne voyait pas cela du même oeil... Et pour se vanger, il nous a laissé 3 jolis surprises dans sa caisse de transport lors du trajet.  Une chose est sure, on ne le  changera plus cet amour de chat !